Le parquet stratifié est un sol qui imite les fibres du parquet traditionnel et qui est constitué de fines particules boisées sur lesquelles on a posé une impression qui reproduit les fibres de bois de tous les parquets souhaités. Il existe deux types de stratifié : le bois orienté (résistant mais cher) et l’aggloméré (coût plus abordable mais plus fragile).

AVANTAGES D’UN PARQUET STRATIFIÉ:

C’est un des parquets les plus utilisés car il présente de nombreux atouts. Tout d’abord, c’est un revêtement de sol moins sensible à l’usure du quotidien car il ne se raye et ne se tâche que très rarement. Et lorsque cela arrive, le stratifié est très facile d’ entretien et se nettoie ainsi comme du carrelage. Enfin, ce sol reproduit le bois à la perfection pour un prix très abordable.

INCONVÉNIENTS D’UN PARQUET STRATIFIÉ:

Par définition, le stratifié n’est pas en bois, c’est un sol flottant et comparé au parquet massif ou contrecollé, il possède donc un faible rendu, une moins bonne stabilité et à l’usage il se dégrade plus. Ajouté à cela, s’il subit un impact, il est impossible de le poncer et vous devez alors le changer.