Le parquet massif est le plus noble et le plus traditionnel des revêtements car il est composé à 100% du même bois sur toute son épaisseur. Les essences de bois les plus répandues pour ce type de parquet sont le chêne, le châtaignier, le hêtre et les bois exotiques comme le bambou ou le teck. Qu’il soit blanchi, naturel ou ciré, le massif se décline dans de nombreuses nuances, toutes dimensions confondues et avec des effets variés (teinté, vieilli, …).

AVANTAGES D’UN PARQUET MASSIF:

L’avantage principal de ce parquet est que son rendu final offre à votre intérieur un certain cachet ainsi qu’une ambiance chaleureuse et authentique. On retrouve ainsi ce genre de sol notamment dans les grandes maisons familiales… Autre attribut majeur, grâce à l’épaisseur de ses lames (entre 1cm et 2,4cm), ce dernier résiste au passage du temps et peut être poncé à plusieurs reprises. 

INCONVÉNIENTS D’UN PARQUET MASSIF:

En comparaison avec les autres parquets, l’inconvénient majeur du massif réside dans son prix car il représente un coût élevé (entre 40€ et 140€ le m²). Néanmoins cela reste proportionnel à sa durée de vie (au moins 100 ans).